Aide financière

Vous pourriez bénéficier d’une aide financière et les personnes de plus de 70 ans sont éligibles à un crédit d’impôt pour le maintien à domicile allant jusqu’à 35% de la facture.

PEFSAD

(Programme d’Exonération Financière pour les Services d’Aide Domestique)

Aide financière fixe:

Une aide fixe de 4$ est accordée à toute personne de 18 ans ou plus qui réside au Québec et détient une carte d’assurance maladie, peu importe le revenu.

Aide financière variable:

Une aide financière variable est accordée à toute personne de 65 ans ou plus, ainsi qu’aux personnes ayant une référence du CIUSSS. Le montant d’aide est déterminé en fonction du revenu et de la situation familiale. L’aide varie de 1.65$ à 13.20$. Le montant d’aide accordée est soustrait du tarif horaire de l’entreprise et le client paie la différence.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la Régie de l’Assurance maladie du Québec en cliquant sur le lien suivant : www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/programmes-aide/aide-domestique/Pages/aide-domestique.aspx

Crédit d’impôt

Nos services sont admissibles au crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée.

Le crédit d’impôt peut atteindre 35% des dépenses payées.

Pour obtenir ce crédit vous devez:

  • Avoir 70 ans ou plus
  • Résider au Québec le 31 décembre de l’année ou vous recevez les services qui donnent droit au crédit

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site du Revenu Québec, en cliquant sur ce lien : www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/maintien_domicile/default.aspx

Choisissez la tranquillité d’esprit !

Chaque membre de notre équipe de préposées et préposés veille à travailler avec discrétion et respect, afin de permettre aux personnes en perte d’autonomie de demeurer dans le confort de leur domicile, et ce, dans la dignité.

Aide financièreServices