LogisSoutien est un organisme à but non lucratif fondé en 1980 grâce à un partenariat entre le Centre hospitalier Georges-Frédérik, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) et l’Office municipal d’habitation de Drummondville (OMHD) qui avait pour finalité d’offrir des services d’aide à domicile aux locataires de OMHD, dans un cadre de vie sécuritaire. Sous le nom original de Pension CCO, le service de pension proposé connaît une évolution importante et, aujourd’hui, plus d’une centaine de personnes y sont pensionnaires.
En 1998, LogiSoutien obtient son accréditation du ministère de la Santé et des Services Sociaux comme entreprise d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD), permettant aux clients de la MRC de bénéficier du programme d’exonération financière pour des services d’aide domestique (PEFSAD). Le PEFSAD s’inscrit dans la dynamique du Sommet sur l’économie et l’emploi, tenu en octobre 1996 et a pour objectifs, d’une part, de développer un réseau solide d’entreprises de services d’aide domestique et, d’autre part, d’encourager les personnes à se procurer des services d’aide domestique auprès de ces entreprises.
En 2010, grâce à un partenariat avec OMHD, la Villa du Parc-de-la-Paix est créée. Engagée activement dans le dossier de cet immeuble de 36 logements, incluant une salle à manger, LogiSoutien devient gestionnaire de la salle à manger, en plus de permettre à ses représentants de siéger sur le conseil d’administration de la Villa.
Le déménagement des bureaux administratifs de LogiSoutien, cinq ans plus tard, est rendu possible grâce à un investissement majeur, permettant ainsi la croissance de l’entreprise, notamment au regard des besoins reliés au vieillissement de la population. Toujours soucieuse de répondre aux besoins de sa clientèle, LogiSoutien commence à diversifier ses services et compte de plus en plus d’employés actifs sur le territoire de la MRC de Drummond.
Depuis ce moment, LogiSoutien poursuit sa mission, soit celle de participer au maintien à domicile et d’améliorer la qualité de vie environnementale et relationnelle des personnes âgées ou en perte d’autonomie. Ainsi, nous croyons pouvoir contribuer de façon significative à l’amélioration de la qualité de vie de notre clientèle, tout en offrant aux membres de notre communauté des emplois de qualité, stables et surtout valorisants.